Auto-radio et clé USB : Comment faire quand la lecture se révèle impossible ?

Il est monnaie courante chez plusieurs personnes aujourd’hui d’écouter leurs morceaux favoris dans leurs voitures à partir d’une clé USB. Malheureusement, il arrive parfois que la lecture se révèle impossible et que le conducteur soit dans l’embarras. En réalité, cela s’explique par certains petits dysfonctionnements qu’il n’est tout de même pas impossible de lever. Comment résoudre donc le problème ?

Ayez les bons réflexes

Essayer désespérément de faire fonctionner la même clé USB dans votre voiture n’est certainement pas la bonne solution pour écouter votre musique. En effet dans ce genre de situation, il est beaucoup plus préférable que vous refassiez l’essai avec plusieurs autres clés. Ainsi, si jusque-là vous n’arrivez toujours pas à écouter la musique à partir du lecteur de la voiture vous pouvez désormais être quasi-certain que le problème est lié au port.

Alors la procédure pour palier a la situation se résume à peu de choses. Munissez-vous d’un autoradio sous Android, et dirigez-vous vers le périphérique des paramètres. À partir de là, vous saurez rapidement si le problème se localise effectivement au niveau de votre lecteur ou pas. Si tel est le cas, procédez maintenant à une mise à jour de finwares de l’autoradio et ce sera tout.

Procéder à une réparation à partir d’un ordinateur

Dans le cas où le problème persiste malgré l’usage de l’autoradio sous Android, il reste toujours une solution. En effet, une utilisation répétée d’une clé peut entraîner des troubles qui sont néanmoins solvables avec un bon ordinateur. Il suffit dans un premier temps d’insérer la clé dans l’ordinateur en question. Vous verrez ensuite apparaitre une petite affiche sur laquelle figure l’option analyser et réparer. Effectuez enfin un clic dans ce sens et voilà. En un clic vous venez de résoudre le souci.

Tenter un réglage du problème par PC s’il est lié à la partition de ma clé

En dehors du fait que votre clé ne fonctionne pas en raison d’un formatage en fat 32, il peut aussi s’agir d’un problème lié à la partition. De nos jours il est très rare que les postes arrivent à lire le contenu d’une clé avec un format sous partition. Quelle est alors la solution ? Pensez simplement à vous procurer un ordinateur Windows. En réalité Windows et Linux sont les plus aptes à régler ce problème de partition.

Optez pour l’utilisation de flashs en cas d’un souci lié aux données ?

La plupart du temps les autoradios en format mp3 de voiture affiche une incapacité de lecture, non pas à cause d’un dysfonctionnement interne, mais plutôt parce que votre clé USB fat n’est pas dotée d’une capacité de stockage de données inférieure à 32go. Si c’est le cas pour vous, optez pour l’usage de flashs d’une capacité de 4 ou 8 Go.

Comment réagir lorsque le problème de lecture a rapport avec une incapacité de lire des fichiers ?

Un autre facteur qui pourrait expliquer votre impossibilité à écouter votre disque ou votre clé se localise au niveau de l’incapacité de l’autoradio de la voiture à lire les fichiers du disque avec un périphérique tag ID3. Le tag ID3 a pour rôle d’indiquer le nom et le titre du chanteur. La clé USB pour fonctionner a donc besoin que vous supprimer ces tags à partir de votre PC. Autrement avec votre Windows10 effectuez un premier clic droit. Après quoi retrouvez dans la partie stockage l’option gestion. Effectuez un deuxième clic droit pour changer la lettre du lecteur après avoir repéré la clé, et c’est tout.